Journée porte ouverte Drone Process

SAMEDI 17 SEPTEMBRE DE 10H00 A 17H00

172 ZA de Longifan – Chapareillan

Nous venons vers vous afin de vous sensibiliser sur les problématiques qui touchent, actuellement le secteur des drones civils et les conséquences qui en découlent, tant en termes de perception et de l’utilisation de la part du public, en général, que vis-à-vis de la réglementation européenne et le fait qu’une certification est obligatoire lorsque l’on veut commercialiser ses prises de vues par drone.

L’équipe Drone Process bénéficie d’une expérience de dix années durant lesquelles un peu plus de 1 800 télépilotes ont été formés. Elle est constituée d’instructeurs/formateurs issus du monde aéronautique qui se sont regroupés auprès du fondateur de l’école : Andre Buffle, ancien pilote de super puma de l’armée de l’air française, puis Bastien Alorent, pilote et gendarme, actuel Directeur Général et Bruno Rolland, Directeur de formation pilote et capitaine de sapeur-pompier.

Qu’ils soient pilotes de planeurs, d’avions ou d’hélicoptères, tous bénéficient d’une solide expérience des aéronefs habités et de la navigation aérienne publique ou militaire. Grâce à cette expérience capitalisée, ils ont figuré parmi les premiers acteurs du monde du drone enchaînant de multiples projets de développement et de nombreuses missions.

Également investie dans le monde de la sécurité et des secours depuis de nombreuses années, la majorité des instructeurs servent en tant que gendarme et Sapeurs-Pompiers opérationnels notamment dans les services départementaux d’incendie et de secours de l’Isère et de l’Hérault. Rompus aux missions de commandement opérationnel, ils savent faire coïncider les exigences aéronautiques et les contraintes du domaine opérationnel et tactique afin de les exprimer ensemble tant dans les prestations de service que dans l’École Drone Process et ainsi lui apporter ses lettres de noblesse.

Conscients d’un domaine d’activité en constante évolution, les Instructeurs/Formateurs Drone Process ont développé, dans une démarche d’amélioration continue, des qualifications complémentaires au brevet de télé pilote de drone professionnel.

Pour ses 10 ans Drone Process ouvre ses portes le 17 septembre 2022 de 10h à 17h afin de vous proposer une journée porte ouverte comprenant :

–        Démonstration du poste de commandement mobile drone réalisé par Drone Process 

–        Zone de pilotage drone pour une initiation au pilotage de drone

–        Vente de matériel

–        Exposition des professionnels du drone (Échangez avec eux pour en savoirs plus sur               le métier de télépilote de drone)

–        Visite du centre de formation drone process

–        Simulateur de vol FPV

–        Animation sur les métiers du drone

–        Restauration sur place

Si vous êtes intéressé pour devenir télépilote de drone professionnel, vous serez au bon endroit, une surprise vous attend.

L’entrée est gratuite, nous vous attendons nombreux ! 






Contact :
09 53 23 10 89
www.droneprocess.com

Contact to Listing Owner

Captcha Code