Restauration
Coordinatrice : Magali Magnin
325 chemin des écoliers
38530 Chapareillan
enfancejeunesse@chapareillan.fr
04 76 71 91 34

La commune met en place une restauration les lundis, mardis, jeudis et vendredis pendant les périodes scolaires.
Ce service s’adresse aux enfants scolarisés dans les écoles publiques et privées de la commune.
Les repas, fournis par la société SHCB, sont pris au restaurant scolaire situé chemin des écoliers au rez-de-chaussée de la maison de l’Epitel.
– Les enfants de l’école publique sont récupérés directement dans les classes à 11h30
– Les enfants de l’école privée sont récupérés par l’animatrice du car à 11h30
NOUVEAU CADRE SANITAIRE POUR L’ANNÉE SCOLAIRE 2022/2023
Le nouveau cadre sanitaire, applicable dès la rentrée 2022 / 2023, comporte plusieurs niveaux de mesures :
· socle
· niveau 1 / niveau vert
· niveau 2 / niveau orange
· niveau 3 / niveau rouge
Au regard de la situation sanitaire actuelle, et sur la recommandation des autorités sanitaires, le niveau socle est retenu à compter de la rentrée scolaire pour l’ensemble du territoire national.
POUR LES PARENTS
Il est proposé aux parents qui le désirent de venir manger au restaurant scolaire, avec des élus et la responsable du service enfance pour découvrir les lieux, la nourriture proposée et échanger en direct.
Trois parents maximum peuvent manger le même jour. Il faut vous inscrire dernier délai le mercredi de la semaine précédente, par mail, à l’adresse du pôle enfance : enfancejeunesse@chapareillan.fr
Nous vous confirmerons alors l’inscription le jeudi pour la semaine suivante par retour de mail.
Prochaine date : non communiquée à ce jour
MODALITÉS D’INSCRIPTION
Pour inscrire votre enfant au restaurant scolaire, vous devez fournir les documents suivants :
– dossier d’inscription comprenant : la fiche de renseignements, les autorisations parentales, la fiche sanitaire et la fiche d’inscription restauration scolaire,
– attestation CAF (n° allocataire CAF et quotient familial),
– attestation d’assurance en responsabilité civile.
L’inscription est validée dès réception de tous ces documents remplis.
DÉLAIS D’INSCRIPTION
Les inscriptions et/ou annulations se font soit par le biais du portail famille soit par écrit, dernier délai :
– le jeudi pour le lundi suivant,
– le vendredi pour le mardi suivant,
– le dimanche pour le jeudi suivant,
– le lundi pour le vendredi suivant.
ATTENTION ! Les délais d’inscriptions et / ou d’annulations sont modifiés en cas de ponts ou de jours fériés !
Ces jours-là ne sont pas comptés comme des jours ouvrés.
Merci de bien en tenir compte lors de vos modifications.
TARIFS
Au quotient familial
Non facturation sur présentation d’un certificat médical sous 48H.
MENUS DU CYCLE EN COURS
Avril / Juillet : Menus + Menus sans viande + Menus sans porc + 29 mai au 2 juin + allergènes du 5 au 9 juin
Allergènes de la vinaigrette : Contient : moutarde, sulfite. Traces : céleri, gluten, lait, œuf, soja
TÉLÉCHARGER
Pour la version numérique, afin de signer le document, vous devez posséder la dernière version d’Acrobat Reader