CLUB DE LECTURE



Créé en 2010 sur une initiative personnelle, un besoin de communiquer sur nos lectures en ne les choisissant pas au hasard, ce petit club résiste bien dans le Haut-Grésivaudan au sein de la bibliothèque municipale : il s’est étoffé au fil des ans passant de cinq à une dizaine de participants et reste ouvert aux Chapareillanais désireux de se joindre au groupe. On peut même venir écouter tout simplement, s’informer, donner des idées dans cette belle complicité. On a constaté que les plus réservés eux-mêmes prenaient plaisir à partager leurs impressions.
Toutes les six semaines une rencontre est organisée dans un local communal, actuellement  la bibliothèque. Un calendrier est fixé par les animatrices. Et les thèmes ?  Ils sont variables, proposés ou décidés ensemble. Ainsi on part d’un pays (comme le Japon, l’Italie, la Turquie), d’un thème (le sport, l’adolescence, les prix littéraires, les policiers), d’un auteur (E.E. Schmitt, Rufin, Elena Ferrante Pennac, Makine, Fottorino, De Luca et dernièrement Delacourt et les Ecrivains en Grésivaudan 2016).
Nos coups de cœur ? Ils sont nombreux depuis 7 ans d’existence et de partage, nous avons acquis une certaine culture littéraire que la lecture isolée apporte peut-être moins.

Si la lecture vous intéresse,
Venez partager vos coups de coeur, échanger, trouver des idées de lecture...
On aborde tous les thèmes et les dernières nouveautés !
Rejoignez-nous !

N'hésitez pas à nous contacter à la bibliothèque aux heures d'ouverture.