Chapareillan - Isère (38)

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La personne en situation d’urgence, qu’elle soit victime ou témoin, peut désormais, 24h sur 24 et 7 jours sur 7, envoyer un SMS ou un fax au 114, numéro national unique et gratuit où son appel sera traité de façon décentralisée.

Dès que les informations sont recueillies (localisation, circonstances, identité de la personne, etc...), le 114 établit le lien direct avec le service d’urgence local concerné (SAMU, police - gendarmerie, sapeurs pompiers), qui interviendra, si nécessaire, dans les plus brefs délais. 

Pour une qualité de service optimale, l’équipe est composée de professionnels sourds et entendants spécifiquement formés, qui se répartissent l’analyse et le traitement des appels.

Le 114 répond aux obligations légales d’accès au service public de l’urgence (15, 17, 18) dans le cadre de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.

La région Rhône Alpes a été choisie comme région pilote pour la campagne de communication. Celle-ci vise à sensibiliser le plus grand nombre à l’existence et au fonctionnement de ce numéro vital d’appel d’urgence. Toutes les informations pratiques sont disponibles en français et en langue des signes française sur le site www.urgence114.fr



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