LE TROTTIBUS DE L'APE
LE TROTTIBUS DE L'APE
Tous les mercredis de juin

L'association des parents d'élèves de Chapareillan et l'école publique organisent les mercredis du mois de juin un trottibus pour sensibiliser les enfants à l'environnement. La circulation sera adaptée pour sécuriser les parcours.
 
Adopter les modes de transports alternatifs à la voiture individuelle et sensibiliser les enfants à leur environnement, c'est l'objectif de l'opération trottibus. Les enfants sont invités à venir à l'école à pied, en vélo, en trottinette pour limiter l'impact de leurs déplacements sur leur planète. 
 
Des ateliers pédagogiques
En parallèle des actions pédagogiques seront organisées dans les classes. En maternelle, les enfants vont construire avec les institutrices lors des ateliers scientifiques une reproduction du village de Chapareillan et des différents bâtiments sur le thème patrimoine et culture. 
 
Des impacts sur la circulation les mercredis du mois de juin 
Les enfants sont incités à venir à pied à l'école et des départs collectifs sont prévus à partir de l'église et du gîte rue de L'Etraz de vent. Afin de sécuriser ce circuit, la circulation sera interdite aux voitures les mercredis du mois de juin rue de L'Etraz de vent de 8H10 à 8H35. Les automobilistes sont invités à utiliser d'autres parcours.
 
Contact
Marlène Spuig
Association des Parents
apechapa@yahoo.fr